Que de chemin parcouru depuis la création du club en 1985…

 

Déjà 36 ans que le tennis club de Folelli a été créé par la commune de Penta Di Casinca. D’abord seul 2 terrains en bétons poreux étaient à la disposition des adhérents. Au fil des années les équipements se sont améliorés, avec 1 court extérieur en plus.

Mais c’est principalement en 2004 sous l’impulsion d’une nouvelle équipe dirigeante que le club prend son envol. En effet, de nombreux travaux ont été effectués, et une nouvelle politique sportive a été mise en place afin de redonner un deuxième souffle au club :

  • Un club house totalement réaménagé et équipé pour le plus grand confort de ses adhérents
  • La mise en place de l’éclairage sur l’ensemble des courts
  • La construction d’un mur d’entrainement
  • La rénovation de la buvette extérieure
  • La rénovation des 3 courts de tennis

 

Cela aurait été impossible sans le soutien des nombreux bénévoles et de nos différents partenaires.

 

Si le club a beaucoup évolué dans ses structures, le tennis a également changé dans sa mentalité. L’ambition des dirigeants du club est que chacun y trouve ce qu’il y souhaite. Que vous veniez pour découvrir le tennis ou partager quelques échanges avec un partenaire, vous trouverez, sans aucun doute, au sein du TCF et de ses 200 adhérents ce que vous recherchez.

  

Nous comptons donc sur chacun de vous pour que notre association reste mobilisée et pour que le tennis prenne une part de plus en plus importante au sein de notre région. Bien entendu, je serai ouvert à toutes vos remarques ou suggestions d'améliorations qui pourraient profiter à notre Tennis Club de Folelli.