"Folelli" Une ville en pleine expansion...

   Folelli est apprécié pour ses équipements structurants et pour la de ses entreprises. Il est reconnu en tant que poumon économique des communes environnantes.Le secteur associatif est également prépondérant avec un panel d’activités sportives, culturelles et artistiques pour toutes les tranches d’âge de la population. La localisation de services publics vient également enrichir la qualité de vie de ce hameau très urbanisé.

  
Situé au carrefour des micro – régions de la Castagniccia, de la Costa Verde et de la Casinca, Folelli est également attractif, de par :

 

- Ses berges du Fium’Altu, qui sont un véritable lieu de détente pour les promeneurs,

 

- Sa plage de 4 km, qui est souvent nommée « Mer de la Castagniccia »

 

- Son offre en hébergement touristique avec son Hôtel « San Pellegrino », ses meublés touristiques et son camping « Marina di Casinca ».

 
Le bourg de Folelli est aujourd’hui animé par des acteurs des trois secteurs  économiques :

 

- Le primaire, avec des exploitants agricoles (clémentines, kiwis, pomelos, élevage, le vignoble du Domaine de Musoleo créé en 1930, le vignoble du Domaine Pratali, etc...).

 

- Le secondaire, avec une charcuterie industrielle, un centre de tri et une déchetterie.  


- Le secteur tertiaire, avec une centaine de commerçants et artisans, une trentaine de professionnels libéraux et également des artistes reconnus et des artisans d’art renommés

 

Plus d'infos sur le site internet de la commune:

 

WWW.PENTADICASINCA.FR